Voici les 16 nouveaux cavaliers de l’apocalypse
Les grandes lignes du parti EELV
LIBRE EXPRESSIONESCROLOGIE


On connaît ce parti pour ses frasques et ses positions ubuesques. N’oublions pas qu’il fut constitué par d’anciens socialo-communistes qui n’arrivaient pas à percer dans leur appareil politique. Le thème de l’écologie fut pour eux un échappatoire au misérabilisme militant. Les postes étaient vacants et les perspectives d’avenir immenses.
Ils préparent déjà la campagne des européennes de l’année prochaine. Ils viennent de sortir la liste de leurs candidats. La rédaction c’est tapé la lecture de 89 pages de propositions pour la France avec des interactions européennes.
Voici les grandes lignes en vous épargnant l’écriture incluse abrutissante :
- « Nous n’étions pas prêts à vivre cette pandémie. Et pourtant nous aurions dû l’être. Depuis déjà longtemps, nous savons que notre système économique productiviste et prédateur détruit notre planète et modifie les équilibres naturels au risque de désastres écologiques, sanitaires, humains, économiques et sociaux. Mais nous avons poursuivi notre fuite en avant les yeux fermés ». La création de laboratoire du virus n’a aucun rapport le capitalisme industriel qui détruit l’environnement.
- « Le séparatisme nationaliste est le plus dangereux : il cumule les défauts du séparatisme et renforce les discriminations (…) Il n’a jamais été aussi présent
dans les discours, les médias, pour coloniser les imaginaires ». Ils abhorrent le souverainisme et les valeurs patriotiques.
- « L'écologie est avant tout un projet de société bâti sur la coopération. Coopérer économiquement plutôt que se lancer dans une compétition effrénée sans règles. Coopérer dans un nouveau modèle de protection sociale. Coopérer dans un monde du travail renouvelé par la démocratie sociale. Coopérer dans une école pour apprendre dès le plus jeune âge à partager, à faire ensemble plutôt qu’à faire chacun pour soi ». La détestent la précellence, le mérite et l’excellence de tout un chacun qui fait la diversité humaine et le gage d’un avenir créatif et harmonieux.
- « Parce que les écologistes portent un projet de civilisation, réformiste et radical. Une autre manière d’habiter le monde ». On voit ce qu’il se passe dans les villes qu’ils administrent. C’est à pleurer de peur et de dégoût.
- « Cette catastrophe sanitaire fait partie du grand tout de la destruction écologique ». Répétition du discours alarmiste pour inculquer dans les esprits que la grande catastrophe imminente qui n’existe que dans les cartons Davosiens. Comme dans la période « covid » ils jouent sur la peur instective pour bloquer le raisonnement. Ils ont réussi avec la crise sanitaire et ils pensent réitérer l’arnaque avec le climat. Ils parviennent à remodeler les esprits encore malléables de la jeunesse.
- « Le burn-out est une maladie socio-professionnelle qui doit être reconnue par l'État français ». Ils ne remettent pas en cause les conditions de vie générales qui provoquent ce mal-être bien plus fortement que