Vive les voitures électriques
Ça crame mais personne ne moufte
INTERNATIONAL


Si nous n’avons jamais su si la combustion spontanée évoquée dans des chroniques historiques étaient véraces ou légendaires, nous savons à présent qu’elle existe au moins avec les batteries des bagnoles électriques. Les pompiers sont confrontés à ce phénomène. Ils sont dans l’impuissance totale face à ce fléau qui devient de plus en plus récurrent et dangereux. La technologie n’est pas maîtrisée, elle est coûteuse, pas écologique pour deux sous et elle participe à l’exploitation de certains humains mineurs. Bref c’est de la bouse en boîte.
Le monde de l’information ne rapporte pas tous ces incidents dramatiques liés à cette technologie d’apprenti sorcier. Bizarre, lui qui rapporte avec forte voix toutes les mésaventures de tous les chiens écrasés de la planète, dans ce domaine qui contredit les espoirs écologistes, il y a aucune activité des téléscripteurs sur le sujet. Comme c’est curieux.
Pire, la presse subventionnée se gargarise de satisfaction de la mise en « sécurité d’un cargo qui avait pris feu au large des Pays-Bas à cause de sa cargaison de voitures électriques. Il a été remorqué "sans aucun problème". « Il se trouve désormais à 16 km au nord des îles de Schiermonnikoog et d'Ameland, deux îles néerlandaises à cheval entre la mer des Wadden, patrimoine mondial de l'Unesco avec une diversité de plus de 10 000 espèces aquatiques et terrestres, et la mer du Nord ».
Le fait qu’un bateau prend feu parce que sa cargaison de voitures électriques s’enflamment spontanément ne les émeut nullement. Le navire va sombrer dans un espace d’exception donc protégé et les médias ne s’alarment nullement. Il faut dire que pour les journalistes mettre une alerte sur ce nouvel eldorado financier n’est pas bon pour les affaires de leurs patrons suprêmes. Alors, ils font diversion.