Université d’automne à Vannes
PARTIS POLITIQUES


Ce samedi 7 octobre 2023, le centre des arts de Vannes (56) aurait pu s’écrire centre des Z’arts : la fédération Reconquête Bretagne y organisait en effet sa première université d’automne.
Naturellement un nombreux public venait des 4 départements bretons, mais également des régions limitrophes. Quelques centaines de personnes avaient fait le déplacement pour participer à cette événement.
A noter la présence d’une poignée de militants d’autres partis souverainistes : prémices à l’union des droites prônée par le parti d’Éric Zemmour ?
Au programme de la journée de nombreux ateliers aux thèmes variés étaient proposés aux participants : Comprendre le scrutin des Européennes, militer sur le terrain, sur les réseaux, questions pratiques (programme santé), fédérations : comment atteindre nos objectifs ? …
Jean-Frédéric Poisson, président de Via « La voix du Peuple » avait également fait le déplacement : séance de dédicaces de ses livres suivi d’une brillante conférence « La commission européenne ennemie de la France ? »
Franck Chevrel, le responsable régional, a clôturé la journée en rappelant dans son discours les principaux points du programme d’Éric Zemmour pour les présidentielles, notamment concernant l’arrêt de l’immigration, sujet d’actualité au vu des derniers événements de Lampedusa (Italie).
Il a enfin présenté la tête de liste Reconquête pour les futures élections européennes du 9 juin 2024 : Marion Maréchal.
Cette journée qui avait pour vocation de former les cadres et les militants bretons a atteint ses objectifs : un des responsables de Reconquête 56 déclarait le soir même sur ses réseaux sociaux :
« Nous sommes prêts : en route pour les européennes ! #Marion »