Union pour la France : Nouvelle tarte à la crème ?
BRETAGNE


Une nouvelle association régionale à but politique vient de se créer. C’est ce que nous apprend la presse et les bigotes effarouchées. Cette nouvelle structure politique s’appelle « Union pour la France ». A croire qu’ils ont lu notre billet « Convergence des droites ».
Il n’y a pas si longtemps que ça, des maires prônant une certaine alliance locale avec les sulfureux frontistes étaient mis au pilori puis éjecté de leur parti. Les temps changent au même rythme que les renoncements idéologiques.
Tous ces déçus de la droite « classique » (cette droite « ciottidisée » dans ses dernières heures d’agonie assez pathétique il faut bien le dire) tendent la main à l’ennemi d’hier. Nous n’avons rien à redire dans cette démarche d’ouverture d’autant que tous n’ont plus de consistance dogmatique. Ils sont tombés dans la petite combine pour sauver leurs meubles bien vermoulus.
Tous ces déçus de la droite s’allient au RN en vue des Municipales de 2026. Leur démarche est assez ambitieuse. Ils veulent sans trembler d’émotion, rassembler « les souverainistes, les gaullistes, les patriotes et tous les amoureux de la France en Bretagne ». L’affaire a été officialisée le Jeudi 8 juin 2023, dans les locaux du Rassemblement national, à Rennes.
Cette association a pour président Tangi Marion (https://tangimarion.fr/), conseiller municipal à Maen Roch (35). Son secrétaire, Jean-Pierre Charrier, est issu de Debout la France du 35.
Habités d’un esprit Coubertin, nous leur souhaitons bonne chance.