Ukraine & Palestine : exigeons la paix !
FINISTÈRE


Conférence / débat avec Michel Collon. Fondateur d’Investig’Action et spécialiste de la propagande de guerre. A Brest ce mercredi 15 novembre à 20h, au Patronage Laïque du Pilier Rouge, 2 Rue Fleurus. Entrée et participation libres.
Fatigué d’entendre parler d’escalade dans la guerre ? Impatient de voir revenir la paix ?
Explosion du prix du gaz, pénuries, vie chère, appauvrissement. Aujourd’hui, les peuples européens payent le prix fort de la guerre en Ukraine. Mais comment les a-t-on convaincus de prendre parti sans aucun débat contradictoire et sans vérification des faits, des images et des infos ?
En Palestine, la presse institutionnelle monopolise et empêche le débat afin de cacher l’histoire et justifier les atrocités en cours à Gaza, en résumant ce conflit à la journée du 7 octobre. Une nouvelle fois, ceux et celles qui remettent en doute ce récit médiatique et défendent la paix sont réprimés et attaqués.
Afin d’analyser ces conflits, leurs causes, leurs conséquences pour les peuples et leurs traitements médiatiques, le Cercle Nathalie Le Mel invite Michel Collon pour une soirée conférence / débat. Il est journaliste, spécialiste de la propagande de guerre et fondateur d’Investig’Action. Il viendra présenter son nouveau livre «Ukraine : la guerre des images», une enquête sur le traitement médiatique du conflit, ses occultations historiques et ses biais idéologiques.
Face à la propagande de guerre, il est urgent de s’armer idéologiquement. Parce que d’autres guerres se préparent, parce que ce monde devient de plus en plus dangereux et socialement injuste. Et parce qu’il n’y a pas de démocratie sans information valable.