Sacrilège à Carnac
BRETAGNE


Nous avons tous été offusqués du scandale de Carnac. La destruction de 39 menhirs pour y implanter un magasin de bricolage est assez édifiante en terme de jalousie culturelle émanant de la contre-culture. Les bretons ne sont plus fiers et frileux de leur patrimoine. Des édifices cultuels à portée astronomique sacrifiés sur le temple du lucre. Tout un symbole civilisationnel.
Nous avons deux noms qui ont osé commettre cette infamie. Olivier Lepick, maire de Carnac et Stéphane Doriel gérant de la SAS « Au marché des Druides ». Par ailleurs, l’association Koun Breizh a porté plainte devant le procureur de la République de Vannes pour "destructions volontaires aggravées par la circonstance qu’elles portent sur le patrimoine archéologique". Nous espérons qu’une enquête sérieuse révélera une collusion patente.
Cette annihilation patrimoniale n’est pas qu’une simple histoire de gros sous. Elle est certainement liée à des motifs d’ordre philosophique. En effet, l’édile Olivier Lepick a été Associé au sein du Cabinet Jacques Attali et Associé du fonds d’investissement Attali et Associés Ventures. Nous savons que les satellites d’Attali ne sont attachés ni à la culture Bretonne ni à celle Européenne, c’est le moins que l’on puisse dire. Lepick est aussi Secrétaire Général chez Capgemini, entreprise de services du numérique française (ESN) devenu un partenaire privilégié de l’État depuis Macron. Il est aussi Chercheur Associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS) « Prolifération des armes chimiques et biologiques ». Et comme un malheur ne vient jamais seul, il est souvent « consultant Ukraine » dans les mainstreams. Voilà son CV. Nous comprenons bien pourquoi il a donné son accord à Bouygues Télécom (Déclaration préalable des travaux le 19/06/2020) pour installer une antenne au pied des vestiges du Cairn de Kerogile/Kerogel, mais aussi l'extension du supermarché Lidl à 550 m du Cromlech et des Alignements du Menec et enfin une extension de la déchetterie de Carnac mettant à mal d’autres monuments.
Nous percevons bien que cette multi casquette à forte valeur corruptrice n’a rien à faire du patrimoine ni de la haute résonance historique de ce haut lieu archéologique. Il est dans le sérail Straussien du plus mauvais aloi. Beaucoup de choses en découlent.