ONU et les droits peuples autochtones

INTERNATIONAL

7/22/20231 min read

L e 13 septembre 2007, l’Assemblée Générale de l'ONU adoptait la Déclaration portant sur les droits peuples autochtones, leur reconnaissant «leur droit fondamental à refuser la destruction de leur intégrité en tant que peuples distincts, et à refuser la destruction de leurs valeurs culturelles et de leur identité ethnique ».

En tant que peuple autochtone historique, le peuple Français a toute légitimité pour invoquer les droits fondamentaux énoncés par cette Déclaration adoptée par l’ONU et signée par la France. UN DROIT RECONNU PAR L’ONU.

Si une politique de remigration peut légitimement se fonder sur la Déclaration précitée, elle pourra également s’appuyer sur le droit français qui prévoit déjà nombre de dispositions malheureusement peu appliquées jusqu’ici, et notamment l’article 23-7 du Code civil qui prévoit que « le Français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d'État, avoir perdu la qualité de Français ». Notons également que, contrairement à une idée reçue, la France n’a ratifié aucune des deux conventions internationales sur l'apatridie : la République Française peut donc déchoir de sa nationalité tout individu inassimilé, y compris lorsqu’il n’est pas binational, sous réserve de modifier ou d’abroger l’article 25 du Code civil.

Quand on veut, on peut. Mais comme la situation actuelle n’est que le fruit de 40 ans de volonté Kalergiste, il est bien clair que seule la prise du pouvoir et le changement de paradigme qui va avec pourra inverser la vapeur. En attendant ....