Macron discrédité en France & à l'international
LIBRE EXPRESSION


La coupe du monde de Rugby, où Macron a été copieusement hué et sifflé, permet de faire la jonction entre la France et l’internationale où des côtés, il se discrédite tout seul !
Rugby, ouverture de la coupe du monde. Macron copieusement hué et sifflé selon… BFM
https://www.youtube.com/watch?v=5TNBidtTQR8
15,4 millions de spectateurs en France et des dizaines de millions dans le monde ont vu Macron humilié par son propre peuple
LFI est beaucoup cité par la presse ; une fois n’est pas coutume !
Manuel Bompard LFI φ : Le roi Macron hué par le peuple français ! Nous ne le laisserons jamais tranquille ! Allez les Bleus !
"Le peuple n’oublie pas les insultes et la réforme des retraites. Il a eu l’accueil qu’il mérite" commente de son côté Bastien Lachaud, député LFI φ.
Ces huées et sifflets n’ont « pas entaché » mais au contraire « magnifié » le moment, a estimé ce samedi le député LFI φ Alexis Corbière sur franceinfo. « C’était beau », a-t-il ajouté, avant de s’interroger : « Pour quelle raison cette prise de parole et cette mise en avant ? […] Sitôt que le président de la République se montre face aux Français, il essuie le résultat de ce qu’il a semé. »
"L'esprit français qu'on aime (...) La honte internationale", a écrit la députée LFI φ Danièle Obono sur son compte X, anciennement Twitter. De son côté, la députée RN Stéphanie Galzy y a vu un "symbole". L'écologiste Sandrine Rousseau a elle conclu qu'elle ne "garderait" à l'esprit que cette séquence de la soirée.
Antoine Léaument LFI φ : Macron copieusement hué au Stade de France avant le match. Bien fait ! Aucun monarque ne peut faire plier le peuple français.
En France, le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, qui opposait le XV de France aux All Blacks de la Nouvelle-Zélande 27 - 13, a rassemblé pas moins de 15,4 millions de téléspectateurs, un meilleur score que les débuts des Bleus au Mondial de football 2022.