Le péril du conformisme
La Plume du Citoyen
INTERNATIONAL


La succession et l’accélération des évènements dans le monde d’aujourd’hui et tout particulièrement dans notre pays montre que ce qui a été entrepris depuis des siècles a beaucoup évolué, malheureusement dans une direction qui ne nous est pas favorable puisqu’elle tend à engendrer une domination et un contrôle du monde par une oligarchie financière anglo-saxonne prête à tout pour y parvenir.
On peut imaginer que cette dérive totalitaire dans laquelle nous surnageons actuellement et qui nous engloutira si nous ne réagissons pas vigoureusement à pris naissance avec la réaction de seigneurs anglais aux XIIIè siècle lorsqu‘ils ont entrepris de développer leurs intérêts personnels contre la toute puissance royale affaiblie par les guerres.
Cromwell puis Charles II ont ensuite oeuvré pour le développement du commerce au profit de l’Angleterre en attirant à eux les détenteurs de capitaux implantés principalement aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal.
Plus tard, dans la seconde moitié du XIXè siècle, une caste anglo-saxonne issue de la haute finance de Wall Street et La City entrepris de créer une forme de nouveau monde totalement inféodé aux exigences de domination de l’Empire britannique et des Etats-Unis.
La montée en puissance financière d’un certain nombre d’individus semble les avoir entraîné dans un délire de paranoïa hystérique en voulant détruire le monde tel qu’il existe pour le remodeler en une configuration nouvelle dont ils seraient les maîtres absolus servis par une population tout dévouée à leur propre enrichissement sur la base de la survivance des seuls « utiles ».
2 voies s’offrent à nous :
– subir la loi de cette oligarchie financière, ligne directe pour le néant
– ou reprendre le contrôle de nos vies, de notre destin et celui de nos enfants
Attendre bêtement ou réagir intelligemment ?