L’Afrique s’émancipe …. peut-être ….
La Lettre du Duc de Guise
LIBRE EXPRESSION


Tout porte à croire que ce continent pressé comme un citron depuis des générations sort de son état de soumission pour reprendre son destin en main. Connaissant la puissance des réseaux des forces de l’argent qui ont perverti les esprits légers et inconsistants de quelques chefs locaux, il n’est pas sûr que les populations concernées soient les gagnantes de ce séisme continental. Je leur souhaite de tout cœur la pleine réussite de leur entreprise souverainiste. Mais entre souhait et réalité, il y a une faille abyssale. N’oublions pas qu’il y a pléthore d’agents infectieux et des agitateurs in situ qui ont d’autres visions obscures d’ordre sociétal à l’esprit que la liberté des peuples de disposer d’eux-mêmes.
Nos médias français posent à chaque coup d’état sur ce continent la question cacochyme « quels sont les intérêts économiques de la France dans ce pays d'Afrique » ? La vraie question est « quels intérêts financiers en jeu ont les fortunes françaises en Afrique » ? Que tous les milliardaires français perdent leurs intérêts en Afrique, en ma qualité de simple gueux de France, je m’en moque éperdument. Toute cette coterie d’investisseurs français nous ont toujours fait payer le coût de la colonisation et elle a ramassé le bénéfice au détriment des conditions de vie des autochtones. L’armée française a toujours payé le prix du sang pour uniquement le bénéfice des accapareurs français et leurs amis occidentaux qui pillent depuis le XVème siècle l’Afrique.
J’espère que tous ces pays qui se rebellent contre la « France » ne vont pas tomber dans le grossier panneau américain alias les néoconservateurs de se substituer à elle. J’espère qu’ils ne chassent pas le coq pour le remplacer par l’aigle de l’imperium. Ce carreau de pétanque serait très préjudiciable pour la conquête de la liberté et l’autonomie franche et entière de ces pays.
Par ailleurs, n’oublions pas qu’en début d’année, le Gabon est rentré dans le Commonwealth alias les intérêts de la couronne d’Angleterre et surtout de la City. Qui dit City dit Rothschild et les autres affreux financiers. Ces derniers veulent et obtiennent la disparition de l’influence de la « France » et le pognon qui va avec. Cet argent et cette prospérité n’iront pas à Libreville, à Niamey, à Bamako, à Ouagadougou, mais direct à Londres. Les rosbifs de base n’en verront pas la couleur évidemment.
Comme je l’ai dit dans un article précédent, il est fort probable que la lutte interne occidentale pour assurer l’hégémonie d’un camp, utilise l’exaspération africaine pour changer les lignes du front à son avantage. Les forces malignes en présence sur le sol africains agitent le fanion de l’émancipation pour remuer les peuples et obtenir une nouvelle donne géostratégique qui in fine ne sera pas dans l’intérêt des populations locales. Je crains fort que ces soulèvements ne soient que des révolutions de couleur nouvelle génération.
L’issue de ces coups d’état dépendra de la réelle volonté émancipatrice des leaders. C’est pour cette raison qu’il est très important que ces populations un peu ivres d’un avenir radieux qu’on leur promet ne se laissent pas embarquer sur un rafiot battant un faux pavillon. Rien n’est plus déprimant que de se battre pour le roi de Prusse.