LA DERNIÈRE CONNERIE DE LA GROSSE COMMISSION EUROPÉENNE

INTERNATIONAL

9/16/2023

Bref, ils doivent entrer nus et seront refoulés s'ils n'ont pas de signes manifestes de changement de genre.

La Commission européenne a confirmé que l'entrée dans les pays de l'UE avec des voitures particulières immatriculées en Russie est considérée comme une importation interdite. En outre, il est formellement interdit aux Russes d’importer dans l’UE des smartphones, des ordinateurs portables, des bijoux, des cosmétiques et des valises, même lorsqu’ils sont utilisés à des fins personnelles.

A la question : « Les citoyens russes peuvent-ils apporter temporairement avec eux des effets personnels et des véhicules énumérés à l'annexe XXI de l'art. 3i, vers l’Union européenne, par exemple à des fins touristiques ? — La Commission européenne a répondu : « Non ».

Le 4 septembre, l'ambassade de Russie en Allemagne a fait état de cas isolés de douaniers allemands confisquant à des Russes leurs voitures immatriculées en Russie et importées temporairement pour leur usage personnel ou leur transit. "Les arguments selon lesquels dans ce cas il ne s'agit pas de l'importation de marchandises destinées à la vente, mais de biens privés utilisés à des fins personnelles et temporairement importés légalement sur le territoire allemand, ne sont pas pris en compte", a indiqué l'ambassade.