Fête des oignons 2023

La dictature verte

BRETAGNE

9/10/2023

Cette année, ce n’est pas les oignons qui font pleurer, mais bien les rabat-joie d'outre-mesquinerie pseudo écologistes. En effet, Il était prévu pour cette fête au contours agricole d’Erdeven (56) de faire des baptêmes en hélicoptère pour le plus grand plaisir des curieux. Mais l’association Extinction-rébellion-Lorient a contesté si fort la mise en place de cette sorte d’attraction particulière que le comité des fêtes de cette bourgade y renonce de crainte que les fascistes verts ne viennent perturber l’ambiance conviviale voire de provoquer des heurs et des chahuts. Le comité a eu peur des débordements mettant en cause la sécurité de tous.

L’association Extinction-rébellion, Al-Gorisée jusqu’au trognon, refuse ces baptêmes en prétextant que « Le littoral d’Erdeven est un biotope unique et fragile (classé zone Natura 2000) qu’il s’agit de préserver pour le bien de la biodiversité, mais aussi pour tout ce qu’il représente pour les habitants, ainsi que pour sa valeur culturelle et économique (?) ». Elle insiste aussi sur « la nuisance sonore et de pollution » de ces baptêmes. Ce sont des prétextes fallacieux puisque comme le rappelle
le comité des fêtes « Erdeven est le théâtre d’essais aériens militaires qui ne suscitent pas de telles protestations » par ces mêmes loustics.

Nous l’avons compris, au nom de l’écologie de pacotille, une poignée d’aigrefins impose son diktat au nom « de la cohérent vis-à-vis de la demande faite par notre gouvernement de faire preuve de sobriété ». Pourquoi ne pas dénoncer tous les voyages aériens que font tous les membres de ce gouvernement pour palabrer à travers le monde et nous ridiculiser au final ? Il est plus facile de terroriser les gens du peuple que l’oligarchie. Ces Khmers verts viennent de perdre de la crédibilité et de la pertinence auprès des gens ordinaires ce qui est très contre-productif.