Evguéni Prigojine, nouvel Alexandre ?
INTERNATIONAL


Le chef du groupe Wagner semble se rebeller. Il tente un coup d’état nous vend la presse mainstream et tous les Gamelins de plateau s’en donnent à cœur joie.
Nous écoutons la symphonie de tous ces zoïles incompétents. Connaissant le personnage haut en couleur, nous avons 5 hypothèses :
- Ce n’est que de la communication pour endormir les forces Ukro-Otaniennes.
- Son sérail oligarchique tente à travers lui un putsch anti Poutine.
- Il a été acheté par la ploutocratie anglo-américaine.
- Il initie une révolution des 100 fleurs.
- Il se fait le fer de lance des opposants de Poutine à la Douma.
Prigojine est un oligarque d’origine mafieuse comme tant d’autres. À ce titre, ça pue du cul dès l’origine de son ascension. Sa valeur patriotique est à prendre avec des pincettes. Proche de Poutine (jusqu’à quel point?), ses actifs sont depuis 2016 sous sanction américaine. La fondation contre la corruption fondée par Navalny !!! a tenté de détruire une entreprise de restauration détenue par l’oligarque controversé.
De par sa présence en Afrique, il mène une campagne anti-occidentale. Ses réseaux servent aussi les intérêts économiques russes et ceux d'oligarques en Afrique. Ses stratégies qui semblent celles de Rothschild de naguère, lorgnent sur l’or, l’uranium, les diamants et la vanille (MDR sur l’analyse des occidentaux sur ce dernier objectif). La vanille est bien connue pour son haut intérêt lucratif et géostratégique. La bande de saltimbanques que voilà.
Les pays concernés par cette immixtion « wagnérienne » sont RDC, Angola, Madagascar, Sénagal, Rwanda, Soudan, Libye, Les Guinées, la Zambie ? Le Zimbabwe, le Kenya, Le Cameron, la Côte d’Ivoire, le Mozambique, le Nigeria, le Tchad, le Soudan du sud et l’Afrique du sud, soit tous les pays qui veulent sortir de le zone dollar et de la sphère américaine.
Dans cette affaire de tentative de coup d’état, est-ce, à cette première heure d’observation, une intoxication dédiée aux occidentaux et/ou pour enfumer les Ukrainiens ? Est-ce que Prigogine est manipulé par l’opposition russe tant par les communistes que les ultranationalistes qui jugent, comme votre serviteur, Poutine nonchalant mou du genou ? Est-ce que l’oligarque russe a rejoint le camp du mal anglo-américain pour servir ses ambitions politiques ? Est-il un Soros russe uniquement animé que par ses ambitions propres ?
Si cette rébellion est réelle, dommageable pour la cohérence russe, elle n’est pas sérieuse au point de renverser le régime. Elle ne sert qu’à affaiblir sur le papier la ligne de front. Si Prigojine a réellement basculé dans camp adverse, il en est fait de son avenir. Il ira rejoindre Navalny.
Par ailleurs, il n’y a à cette heure aucun mort, aucun affrontement, aucun dégât. Fait-on un coup d’état sans heur, sans distribution de calottes ? L’affaire est louche type Maskirovka.
Nous réitérons notre position. L’indolence de Poutine est la seule coupable de cette situation comme dans les attentats ukrainiens sur le territoire russe. Daria Douguina avait ouvert le bal des attentats terroristes. Depuis, moult journalistes et influenceurs russes se sont fait rectifier le portrait. Affaire à suivre donc…….quelques heures plus tard : Finalement l’affaire a tourné court. Poutine a sorti les crocs. Prigojine est rentré au bercail. Gros Flop ! Il ne sera pas le prestigieux fils de Philippe.