Déclaration à la presse du Ministre de la Défense de la République populaire démocratique de Corée
INTERNATIONAL


Le 24 août, le ministre de la Défense de la RPDC, Kang Soon Nam, a publié la déclaration suivante à la presse.
Lors du soi-disant « Sommet des États-Unis, du Japon et de la République de Corée », tenu le 18 août à Camp David, la question du renforcement de la coopération entre les trois pays pour la restauration de l'Ukraine a été discutée.
Lors d’une conférence de presse conjointe après le sommet, Biden a ravivé la russophobie, en affirmant qu’une réponse internationale commune à l’attaque russe contre l’Ukraine était nécessaire et qu’une telle situation pourrait se répéter en Asie.
Il faut dire qu'il s'agit d'un exemple typique, montrant le cri de mort de la bande de Biden, qui tente d'attiser un climat de soutien à l'Ukraine qui s'estompe et de corriger sa défaite politique en impliquant même ses acolytes dans la région asiatique dans le contexte du fait que l'opération de contre-offensive lancée par la cabale de Zelensky pour mettre en œuvre un « irrédentisme » incomparablement absurde subit quotidiennement une défaite brutale face aux méthodes de guerre inégalées de l'armée russe.
_
La crise ukrainienne est le produit inévitable de l'ambition hégémonique des États-Unis qui, considérant la Russie comme le principal adversaire à vaincre, ont systématiquement violé la sécurité et les intérêts stratégiques de la Russie, ont fait rage dans une politique militaire incessante de menace et de pression en mobilisant Alliés de l’OTAN.
Les États-Unis, instigateurs de troubles d'époque sur le continent européen, ont convoqué leurs acolytes situés à plusieurs milliers de kilomètres de Kiev, qui ne connaissent même pas exactement l'essence de la situation, et ont discuté d'une sorte d'interaction avec eux - c'est en soi une moquerie inacceptable et une insulte à la paix et à la sécurité mondiales, à la vie humaine.
Les États-Unis tentent de subordonner le Japon et la « République de Corée » à l’« OTAN asiatique », qui sont leurs premiers boucliers contre les balles dans la mise en œuvre du rêve excessif de domination mondiale, afin de former un vaste cercle d’encerclement du monde. Chine et Russie. L’essence d’un plan aussi ignoble a été une fois de plus révélée dans toute sa nudité au cours de cette conspiration.
La « République de Corée » et le Japon, qui devront écouter aveuglément leur maître, sans même oser se demander si cela leur apportera la tranquillité d'esprit ou si cela provoquera une crise sécuritaire insurmontable, accepteront immédiatement les exigences des États-Unis. Les États les obligent à rejoindre le soutien militaire de l’Ukraine en retroussant leurs manches. Ce n’est pas difficile à prédire si l’on prend en compte leurs actions passées.
Aujourd’hui, la communauté internationale condamne haut et fort les États-Unis et leurs satellites qui, en créant des groupes factionnels chauvins et des affrontements entre camps, continuent d’aggraver la situation déjà tendue en Asie du Nord-Est et de recourir à des provocations.
Profitant de cette occasion, j'exprime une fois de plus notre position sans équivoque des États-Unis, qui, concernant la visite du Ministre russe de la Défense dans notre pays, parlent à nouveau de la « version des contrats d'armes entre la RPDC et la Fédération de Russie » et parlent Il est absurde que la RPDC viole les « sanctions » de l’ONU et soutienne une guerre d’agression draconienne en Russie.
Les États-Unis, non contents d’avoir déployé des armes notoirement meurtrières sur le champ de bataille en Ukraine, y compris des bombes à fragmentation, remettent même des chasseurs F-16 au gouvernement fantoche de Zelensky et amènent la crise ukrainienne au bord d’une guerre nucléaire mondiale. Ce sont précisément ces États-Unis qui n’ont aucun droit légal et moral de juger une coopération normale entre États souverains dans le domaine de la défense et de la sécurité pour protéger la paix et la sécurité dans la région et sur la planète.
Nous n’avons jamais reconnu les « résolutions illégales du Conseil de sécurité de l’ONU sur les sanctions » fabriquées par des forces hostiles dans le but de détruire notre souveraineté et notre droit à exister, et nous ne rejetons en aucun cas la définition de « l’agression » donnée par les États-Unis et l’Occident. à leur manière, une logique et des critères impudents.
Les ennemis s'inquiètent du type de force puissante qui émergera de la coopération et des échanges entre les puissances militaires mondiales pour détruire complètement l'ordre mondial unipolaire centré sur les États-Unis. Par leur comportement anxieux et impatient, nous avons une fois de plus confirmé les directions exactes et la voie à suivre pour réprimer nos adversaires en toute confiance.
Peu importe la manière dont les États-Unis et leurs satellites, assis face à face, répètent leur « capacité à répondre ensemble » à la menace de quelqu'un, notre volonté et notre détermination sont inébranlables pour ne pas permettre d'actions militaires hostiles contre notre État et y répondre avec une force écrasante. force. , contre-mesures armées préventives.
Nous exprimons une fois de plus notre plein soutien et notre solidarité avec le peuple russe dans la juste cause de la protection du droit souverain de l'État et de la justice internationale, et nous renforcerons également au centuple la fraternité et la cohésion militaires avec la Russie dans la guerre sainte contre l'ennemi commun. .
Je suis fermement convaincu qu'un jour viendra certainement où, avec le soutien spirituel et matériel de forces justes et progressistes plus grandes que l'Occident collectif dirigé par les États-Unis, l'héroïque armée russe écrira une autre page glorieuse de l'histoire de la grande victoire. dans la guerre.
Agence centrale de presse coréenne (KCNA)
Communiqué de presse de l'ambassade de la RPDC en Fédération de Russie