3ème dans les esprits, 1ere dans la réalité historique
INTERNATIONAL


Depuis les mouvements géostratégiques inhérents à l’opération spéciale en Ukraine, le spectre de la 3ème guerre mondiale vient hanter les esprits attentifs. Ceux qui ont lu et bien assimilé le « Stategic concept » de Juin 2022 savent que la troisième guerre mondiale se prépare. Ils ne sont pas étonnés d’observer la manœuvre d’encerclement autour de la Chine et surtout de la Russie par des agitations de type « révolution de couleur » et des alliances bancales faites avec des corrompus des zones chaudes frontalières avec ces deux pays cibles. Le changement de paradigme mondial dont l’axe principal est la coalition BRICS fait que le monde occidental dirigé par les néoconservateurs anglo-américains n’a plus le choix que de faire la guerre pour maintenir son leadership et son efficience hégémonique. Il ne veut pas perdre sa main spoliatrice qui accapare tout.
Les réussites diplomatiques majeures de la Russie et de la Chine en Afrique et au Moyen-orient ont déstabilisé les certitudes néocoloniales occidentales avec perte de son influence et de ses moyens économiques en bonus. Les partenariats et accords de coopération explosent entre les pays non occidentaux non soumis à l’hégémonie occidentale. Des nouvelles routes de la soie se mettent en place. La mer Caspienne devient un nouveau flux d’intérêt économique majeur où les USA sont complètement absents. L’intérêt du Deep State avec l’Arménie et la Géorgie se révèle.
Le système Swift perd son emprise sur les flux financiers et de l’observation des tendances. La monnaie privée dite « dollar » perd de sa superbe et sa domination fallacieuse. Dans les échanges commerciaux au niveau international, elle tend a rejoindre l’efficience de la Gourde haïtienne. Ainsi, les puissances de l’argent anglo-américaines basées plus sur la spéculation que sur l’économie réelle sont effectivement en dangers face à l’économie traditionnelle et concrète de ses adversaires. Tous les experts en gestion globale s’accordent sur la disparition sur le podium des réussites économiques de l’occident. La communauté européenne quant à elle, est littéralement atomisée. Ce n’est pas en intégrant les pays de baltringues comme l’Albanie, le Kosovo et l’Ukraine qu’elle se redressera, bien au contraire. La malveillance maffieuse va faire son office au détriment de tous pays de l’UE.
Avec les événements actuels qui enflamment la terre promise, une récurrence de la haine du Philistin, beaucoup de gens voient le prodrome d’une nouvelle ère de guerres de conquête qui voudrait redessiner la carte géographique et géopolitique du monde. Ils nous parlent de la 3ème guerre mondiale qui avance à grand pas. Au regard de l’histoire, ce sera vraiment la 1er guerre mondiale car les deux précédentes n’ont pas été mondiales. Elles ont été le fruit délétère de la bande de Milner depuis la guerre des Boers et qui depuis 124 ans détermine les conflits dans le monde. La déclaration de Balfour fut fomentée par cette coterie de dangereux personnages.
Les deux premières guerres dites mondiales n’ont impliqué que les pays européens, Russie comprise avec des alliés extra-européens limités et peu alertes. Les USA ont raflé au final la mise. Dans le cas présent, ce sera tous les pays du monde qui s’engageront dans le conflit qui s’annonce. Les motifs de chacun seront différents. Pour certains ce sera une guerre d’émancipation, pour d’autres une guerre impériale. Beaucoup seront dans cette conflagration en mode vassalité, l’Ost de la collusion où les chefs se verront bien, comme Clovis en son temps, en mode fœdus avec tous les avantages individuels qui vont avec. Toujours, les peuples seuls vont souffrir. Ils mourront pour des intérêts supérieurs qui échapperont à leur entendement et dont ils ne feront pas parties des bénéficiaires en cas de victoire. Sur ce registre, rien de neuf sous le soleil.